Ma méthode

Ma méthode, ou Comment allons-nous travailler ensemble ?

  • 1. Premier contact : Rendez-vous de présentation

    Ce premier contact fait parfois suite à un mail ou un sms de votre part, qui nous permet de définir un créneau pour un entretien téléphonique.  Ce rendez-vous, d'environ 25 min, vous permet de m'expliquez de quoi vous avez besoin, ce que vous voulez changer et améliorer,... et aussi de faire connaissance.

    A l'issus de cet échange, vous aurez la possibilité de poursuivre votre projet avec moi ou pas. Dans l'affirmative, nous définirons la date pour l’étape suivante.

    Pour un coaching en qualité de vie, gestion du temps / priorisation, un coaching relationnel, ou une séance Conseils & Astuces, un devis gratuit pourra déjà vous être transmis.

  • 2. Visite d’évaluation avec Devis offert

    S'il s'agit de coaching en rangement et en organisation de vos espaces, cette visite aura lieu de préférence sur place bien qu'elle soit aussi possible à distance. Elle me permettra de mieux comprendre votre projet, collecter les informations visuelles et techniques nécessaires à l’établissement de votre devis gratuit. Cette visite a une durée d'une heure environ. Des photos pourront être prises après votre accord écrit.

  • 3. Engagement du client

    Que vous soyez un particulier ou un professionnel, votre motivation et votre engagement contractuel dans votre coaching est indispensable. L'acceptation du devis permettra de définir la date des premières séances.

    Au début de la première séance, je vous aiderai à définir vos objectifs et vos indicateurs de réussite de façon précise.

  • 4. Réalisation des séances et interventions

    Les interventions sont réalisées conformément aux devis, contrat et planning établi selon votre rythme.

    Au cours des séances (hors séances Conseils & Astuces), un équilibre entre coaching et atelier pratique vous attend, personnalisé en fonction de vos besoins et de votre personnalité. Beaucoup d’échanges, de conseils, et le suivi de vos objectifs à chaque séance. Les prises de conscience qui en seront issues vous permettront de vous libérer des routines et contraintes inefficaces qui vous empoisonnent la vie.


    Pour le coaching en rangement et en organisation, des photos sont prises avec votre accord écrit : AVANT, PENDANT les séances et APRES.

    Elles sont nécessaires pour :

    - La prise de conscience par le CLIENT

    - Le point de départ versus le travail réalisé

    - Rappel mémoire pour le CLIENT et l’aider à garder son organisation


  • 5. Bilan

    Un bilan est toujours réalisé avec le client sur les actions menées, suivi d'une évaluation de la prestation.

  • 6. Suivi

    6 mois après le bilan, je réalise un suivi de 30 min auprès de vous. Il vous est offert et c’est l’occasion de me dire si notre travail a été efficace !

Share by: